Liberté, Egalité, Fraternité...

Publié le par Aux folies de la vie

Liberté, Egalité, Fraternité...

Ca ne vous rappelle rien: "tout homme naît libre et égaux en droits et en devoirs" ... hors mis vos cours d'éducation civique. Moi ça me fait penser à ces couples d'hommes et de femmes qui vont pouvoir se marier ensemble pour le meilleur et pour le pire et dieu sait si il y aura du pire, non pas forcément dans leur couple mais par rapport aux regards des uns et des autres.

Y en a marre à la fin, chacun est comme il est, il faut laisser les gens vivre leur vie comme ils l'entendent, notre devise en est la preuve mais elle ne doit pas l'être pour tout le monde.

Toutes ces manifestations dignes de Mai 68 ne sont que le reflet de la mentalité des gens d'aujourd'hui et moi ça me désole de voir cela, devoir se taper dessus pour faire entendre sa voix, ou encore se faire taper dessus parce qu'on a voulu aller crier haut et fort qu'on était contre le mariage pour tous, ça devient du grand n'importe quoi. Et mêler des enfants à toute cette mise en scène, c'est honteux, les pauvres! Comme si ils comprenaient ce qui est en train de se passer, que vous défendions vos enfants pour des causes qui en valent la peine, je veux bien mais là... il faut savoir avancer dans la vie, regarder plus loin que devant son perron, évoluer et surtout ARRETER DE JUGER!!

Depuis le 18 mai, la loi est passée et c'est ainsi, et ce n'est pas en tapant sur tout ce qui bouge que vous réussirez à faire marche arrière. Laissez les gens vivre leur vie comme ils l'entendent. Et surtout, ne mélangez pas tout, ne prenez pas cette occasion pour régler vos comptes par rapport un autre sujet qui vous gêne (cf. un reportage TV où un homme au milieu de la manif est interviewé et il sait même pas pourquoi il est là, il a vu de la lumièretsentit du chauffage, il est rentré), ça me désole de voir que la mentalité des gens est aujourd'hui si basse, je ne voulais pas le croire avant de voir cela.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on sera pas obligé de mettre des CRS à toutes les sorties de cérémonie de mariages homosexuels comme cela est le cas ce soir au premier mariage homosexuel à Montpellier et celui qui aura lieu pas loin d'ici à Plélan le Petit le week end prochain, car ce n'est pas vraiment réjouissant de savoir qu'on peut se faire taper dessus à la sortie de son mariage. Si seulement ces gens savaient pourquoi ils réagissent comme cela.

En tout cas, je souhaite beaucoup de bonheur aux mariès du jour et à tous les autres à venir.

A bons lecteurs. <3

Regardez ça, la moitié ne sait pas pourquoi ils sont là mais ils sont là quand même et ils sont contents, ils auront quelque chose à raconter.

Publié dans Culture

Commenter cet article