~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~

Publié le par Aux folies de la vie

Je reviens aujourd'hui pour un article un peu spécial, c'est le site Locatour qui prend les commandes pour vous parler de Barcelone (ville où j'ai déjà été 2 fois et où j'aimerais vraiment retourner). Et vous pouvez retrouver l'article que j'ai fait en échange sur leur site juste là.

Bonne lecture, bon voyage...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

"Quelques idées pour un séjour à Barcelone

Vous rêvez de partir en Espagne à Barcelone en vacances ou en week-end ? C’est pour cela que j’ai sélectionné pour vous les lieux incontournables et les activités à faire à Barcelone lors de votre séjour. Des monuments culturels incontournables aux bars à tapas où sortir, voici mon top 10 des activités à faire à Barcelone :

  • Le parc Guell

Le parc Güell est un des lieux les plus beaux et les plus incontournables de Barcelone. N’oubliez surtout pas votre appareil photo! La visite du parc vous prendra environ deux heures et est gratuite. Cependant, nous vous recommandons fortement de visiter la maison de Gaudi située à l’intérieur du parc pour 5,50 euros!

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Le Passeig Gracia

Il s’agit d’une rue à Barcelone où vous trouverez des merveilles de l’architecture réalisées par Gaudi dont notamment la Casa Batlo et la Casa Mila.

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Le Parc de la Ciutadella

Vous verrez dans ce parc le célèbre arc de triomphe de Josep Vilaseca i Casanovas qui constituait l’entrée de l’exposition universelle de 1888. Ce parc habrite aussi un jardin zoologique, le parlement de Catalogne, et des musées comme le musée d’art moderne.

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • La Barceloneta

Cette promenade est idéale pour longer le bord de mer. Cette longue avenue fut crée en 1753 à a place de terrains industriels. Vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants qui vous permettront de manger au bord de la plage. 

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • La Rambla

Il s’agit d’une rue emblématique de Barcelone. Vous y trouverez des boutiques de fleurs et diverses boutiques de souvenirs. La balade y est très agréable. C’est le centre le plus animé de la ville et un lieu également incontournable.

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Le Barri Gotic

Il s’agit du quartier gothique de la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et tortueuses. Vous pourrez ainsi déboucher sur la Plaça de Catalunya, où vous trouverez de nombreux moyens de transport ainsi que l’office de tourisme principal de la ville.

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Perdez- vous dans le Parc del Laberint d'Horta

Un labyrinthe situé dans un parc calme avec peu de touristes : quoi de plus romantique ? Le labyrinthe est petit mais il vous faudra plus d’une fois pour réussir à en sortir !

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Monter en téléphérique à Mont Juic

Monter au sommet de cette colline à l’ouest de la ville grâce au téléphérique. Vous trouverez un café en haut avec une grande terrasse pour profiter de la vue sur le port. Vous pourrez ensuite redescendre en bas en traversant un parc et vous arrêtez devant le Palau Nacional pour admirer un spectacle de jets d’eau, lumières et son qui a lieu toutes les semaines (de octobre à avril : vendredi et samedi à 19h00, 19h30, 20h00, 20h30 / mai à septembre : jeudi, vendredi, samedi et dimanche 
entre 21h30 et 23h30).

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Soirée Tapas!

Pour un repas délicieux et économique, essayez les tapas! Ce repas est parfait pour accompagner un verre de sangria. La Caleta de Gracia expérimente avec de nouveaux types de tapas tandis que le Bar Vasconia est un bar très sympa dans le Barrio Gotic. Pour quelque chose d’un peu plus traditionnel, les deux bars à tapas de La Boqueria, El Quim et Pinotxo, sont aussi bons l’un que l’autre!

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~
  • Faire la fête!

Le Quartier Gothique abrite de nombreux bars qui proposent des happy hours avec deux cocktails pour le prix d’un jusqu’à environ 22h. Commencez-y la soirée pour éviter les additions trop élevés dans les clubs où vous vous rendrez plus tard. Il y a toujours quelque chose d’intéressant au programme dans les quartiers en vogue tels qu’El Rava, alors vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un endroit où sortir."

~~~~~~Décollage immédiat pour Barcelone~~~~~~

Et voilà, le voyage est terminé, j'espère que ce genre d'article vous a plu, un petit peu de changements, ça n'a jamais fait de mal à personne =). 

Etes vous déjà allé à Barcelone? Avez vous envie d'y aller après avoir lu cet article? 

Prenez soin de vous <3.

 

Publié dans Culture

Commenter cet article