Un peu de culture...

Publié le par Aux folies de la vie

Un peu de culture...

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de point culture alors avec la rentrée, tout ça, tout ça je me suis dit que c'était le bon moment pour vous donner des idées de sorties et des films qui vont sortir.

Concernant les films, Nos étoiles contraires, un film dramatique qui fait parler de lui depuis quelques mois et qui a le mérite de faire couler une larme rien qu'en regardant la bande annonce. La chanteuse Birdy joue dans ce film qui sortira fin août.

La bande annonce du film tant attendu de la prochaine Saint Valentin a elle aussi eu le mérite de nous mettre l'eau à la bouche quant au film entier. En effet, l'adaptation de la trilogie Fifty Shades of Grey à dévoilé ses premières images et le film sortira en France le 14 février 2015.

Notre cher Luc Besson international revient avec un film d'action, fantastique avec la belle Scarlett Johanson, Lucy vient de sortir sur nos écrans et il promet de se faire une belle place au box office.

Le troisième volet du Hobbit refera une apparition en décembre avec Le Hobbit: la bataille des cinq armées. Les acteurs ne changent pas, en espérant que son succès non plus.

Concernant les idées sorties, je suis assez limitée aujourd'hui (c'est rare mais ça m'arrive). Le festival de la photo à la Gacilly se tient toujours jusqu'au 30 septembre. Je n'y suis pas encore aller avec tout ça mais je compte y aller avant la fin. N'hésitez pas à me dire si vous avez été, si vous avez aimé, si vous avez déniché une adresse sympa, une boutique...

Le Festival Quai des bulles prendra place à Saint Malo le weekend du 10, 11 et 12 octobre. Un super festival consacré à la BD où vous pouvez rencontrer des auteurs, assister à des conférences... La liste des auteurs présents est très longue, l'auteur breton Emmanuel Lepage sera de la partie avec de nombreux confrères.

Je pense qu'avec tout ça, vous avez de quoi faire jusqu'à ma prochaine revue culture.

Prenez soin de vous <3

Publié dans Culture

Commenter cet article