Ca coule de source...

Publié le par Aux folies de la vie

Ca coule de source...

Aujourd'hui, je vous fais part d'une expérience que j'ai effectuée mais je vous donne aussi quelques conseils concernant l'eau et ses bienfaits sur nous.

Cet article sur l'eau et ses bienfaits se fera en deux parties car j'ai beaucoup de choses à dire... On commence par "Mes conseils pour boire de l'eau sans s'en rendre compte".

Tout le monde le sait, l'eau est vitale; sans elle, on ne vivrait pas. Même si c'est la boisson la moins calorique et la plus facile à trouver chez nous, on n'en boit jamais assez, pour ma part en tout cas. Suite à des problèmes médicaux, j'ai dû me rendre à l'évidence et ainsi me mettre à boire plus d'eau par jour. Cela n'a pas été chose facile au début mais les résultats que cela a eu sur mon corps en général en plus de ma santé m'ont donnés envie de poursuivre sur cette lancée. Cela va faire un petit peu plus d'un mois que j'ai commencé.

Je vous explique tout ça...

Tout médecin qui se respecte vous dira qu'il faut boire 1 litre à 1.5 litres par jour. Si comme moi, cela vous fait peur au début, c'est normal car on s'imagine de suite la bouteille d'eau d'1.5L et sa taille nous fait peur d'avance. Mais le truc à ne pas faire justement, c'est de penser que si on achète une bouteille de cette sorte et qu'on la promène toute la journée avec nous et qu'en rentrant le soir, elle est vide on est content et bien vous vous trompez. Il ne faut pas que ce soit une contrainte mais au contraire, il faut prendre plaisir à consommer de l'eau. Ainsi, il est préférable de se promener avec une plus petite bouteille au cours de la journée et compensé les litres restant en mangeant ou autre.

Ca coule de source...

Car oui, il existe des aliments qui apporte de l'eau à notre corps et qui nous permettent ainsi d'arriver aux 1.5L par jour sans vraiment s'en rendre compte. C'est fou, non!! ^^ Cette eau dans les aliments se trouvera plus dans les fruits et légumes tels que le melon (pleine saison en ce moment), la pastèque, la tomate, le concombre... Ou encore car c'est la grande mode du moment, les smoothies sont excellent pour apporter de l'eau au corps en prenant du plaisir à boire.

Vous n'aimez pas ces aliments, ce n'est pas grave, il me reste d'autres solutions dans mon chapeau à idées. La première et non des moindre, c'est de boire du thé. En grande amatrice de thé que je suis, cela n'a pas été compliqué. Dites vous qu'une tasse de thé (suivant la taille de la tasse évidemment), vous apporte à peu près 0.40 litres d'eau dans le corps. Allez encore un peu et on arrive presque aux 1.5L conseillé =). Une autre idée est d'acheter un verre avec une paille intégrée. Kesako? me direz vous. C'est tout simplement une sorte de chope à bière sur laquelle est vissée un couvercle d'où sort une jolie paille. Il en existe de très jolis sur internet ou dans des magasins de foire fouille. Et le troisième pti' truc concerne votre bouteille d'eau. Toujours dans le principe de boire sans contrainte et plus en ayant du plaisir à boire, procurez- vous une jolie bouteille à transporter partout. Préférez des bouteilles colorées aux simples bouteilles d'eau des supermarchés. Comme les bouteilles des boissons Arizona qui sont pleines de pep's et donne envie de boire.

Ca coule de source...
Ca coule de source...
Ca coule de source...

Voila, les petites conseils (non-exhaustifs) que je peux vous donner pour boire de l'eau en quantité suffisante. Je vous donne rendez- vous dans un prochain article dans lequel je vous expliquerais les effets qu'il y a eu sur mon corps.

Prenez soin de vous <3.

Publié dans Beauté

Commenter cet article