Miam, miam!!

Publié le par Aux folies de la vie

Miam, miam!!

Le temps n'étant pas propice au farniente sur le sable fin, et bien j'ai fait une de mes friandises préférées (car dieu sait si il y en a d'autres ^^): la meringue. Très facile et très rapide à faire, hop, hop, remue ménage en cuisine et une heure plus tard, mes meringues sont prêtes à être dégustées. Et juste parce que je vous aimes bien, je vous donne ma recette à faire sans modération même si c'est une des recettes les plus sucrées que je puisse connaître, le plaisir n'a pas de prix et puis comme dirait ma maman: " mange car tu ne sais pas qui te mangeras" (cela laisse à réfléchir).

Rien de plus simple pour arriver à faire vos petites meringues (recettes pour une quarantaine de petites meringues donc à adapter selon la taille que vous voulez leur donner): monter 4 blancs en neige, ajoutez progressivement 250 grammes de sucre en poudre jusqu'à ce que la pâte colle aux batteurs de votre mixeur électrique. Faites des petits tas ou grands (c'est vous qui voyez), sans laisser reposer la pâte une seconde, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (perso., moi j'ai besoin de deux plaques car tout ne passe pas sur une ^^) à l'aide d'une cuillère à soupe (n'utilisez pas de poche à douilles car vous ne la récupèrerez pas: parole d'expérience) et hop, 30 minutes au four à 120°C.

PS: si vous les voulez rosées, laissez les 1H au four (à vos risques et périls) et si au bout des 30 minutes, vous les touchez et elles sont molles, c'est normal, elles vont durcir en refroidissant. Et ne vous inquiétez pas si elles ne sont pas uniformes, c'est normal, on est pas pâtissier!! Mais ce n'est pas la forme qui compte.

Voilà vous savez tout, j'attends vos photos maintenant... Bon appétit!

A bons lecteurs <3

Miam, miam!!
Miam, miam!!
Miam, miam!!

A écouter en cuisinant =)

Publié dans DIY

Commenter cet article