Cannes pluvieux et bien Cannes quand même...

Publié le par Aux folies de la vie

Cannes pluvieux et bien Cannes quand même...

Il ne pleut que 3 jours par an à Cannes et forcément c'est tombé le jour de l'ouverture mais cela n'a en rien enlevé son charme à Léo'.

Et bien oui, je ne pouvais pas ne pas vous en parler car c'est l'évènement inratable du moment. On a tous rêvé un jour d'y aller et on s'est peut être même déjà entraînés à remercier papa, maman, mamy, tobby le chien, caroline la tortue ( et je ne cites personne en particulier), mais moi un jour j'irais en tant que spectatrice bien sûr.

Et cette année, il y en a du gratin à monter les marches tapisées de rouge. On pense tout de suite à notre merveilleux Léonardo Di Caprio, et puis Audrey Tautou en charmante maîtresse de cérémonie avec son air candide qui n'a pas fait craquer sa crème brûlée ("Le fabuleux destin d'Amélie Poulain") mais qui a fait craquer le public, Steven Spielberg et ses "Dents de la mer" en président du jury ému par cette standing ovation à laquelle il à eu le droit, ainsi que Daniel Auteuil, Nicole Kidman et Ang Lee pour les plus connus.

Tous les pays y sont représentés et plus encore l'Inde, pays à l'honneur de cette 66e édition, à l'occasion du centenaire de son cinéma.

Et en film d'ouverture, j'ai nommé... "Gatsby, le magnifique": film dramatique australo- américain écrit, produit et réalisé par Bar Lurhmann dont les acteurs principaux aux côtés de notre cher Léo' sont Tobbey Maguire (l'homme araignée) et Carey Mulligan (prétendue petite amie du moment de Léo toujours officiellement célibataire pour celles que ça intéresseraient) mais le film est hors compétition pour cette édition du festival.

Je vous joins des vidéos diverses et variées du festival à savourer sans modération (à la prochaine montée des marches, se sera en direct ^^) et la bande annonce de Gatsby le maginifique à voir et revoir.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les films en compétition sur la toile (référence à Tobey Maguire ^^) ainsi que sur Twitter car pour reprendre Audrey Tautou dans son discours d'ouverture: "les followers n'ont pas seulement un droit d'expression mais aussi un droit d'opinion". C'était le mot de la fin.

A bons lecteurs. <3

Montée des marches des acteurs et réalisateur de Gatsby le magnifique.

Rien à redire, tout à voir...

Un petit zapping pour voir des choses que l'on aurait pas forcément vu...

Publié dans Culture

Commenter cet article