Événement Stella & Dot {Rennes}

Publié le par Aux folies de la vie

J'ai eu l'occasion de participer à une rencontre avec des "Stylist" et la directrice générale de Stella & Dot France à un petit événement organisé au Balthazar Hotel de Rennes (je vais commencer à prendre goût à cet hôtel ^^).

J'avoue que j'étais un peu dubitative en me renseignant sur la marque avant l’événement, car elle est considéré comme étant une marque portée par des stars et connue dans le monde entier via ses articles dans beaucoup de magazines. Et je me disais, c'est hors de portée ma fille mais j'ai fais ma curieuse et je ne regrettes absolument pas. Le seul regret que j'ai c'est que j'avais envie de repartir avec tout et pourquoi pas devenir "stylist" à mon tour. Je vais vous raconter un peu l'histoire de la marque et le travail des "stylist". Attention: l'article risque d'être long, allez chercher un goûter ^^.

Point vocabulaire avant de commencer :)

Stylist: c'est la vendeuse Stella & Dot qui fait des ventes où vous voulez 

Trunk Show: chez Stella & Dot, on parle de boutique éphémère et non plus de vente à domicile et elles peuvent prendre place où vous voulez (chez vous, dans un restaurant, un hôtel, une boutique...)

Histoire de la marque

Maman de 2 enfants, Jessica Herrin, PDG et fondatrice de la marque, voulait à la base de cette marque, allier son boulot de maman et sa créativité. Elle voulait créer une société qui offrirait aux femmes très occupées la possibilité d'entreprendre une carrière alternative en privilégiant le plaisir. On connaît toutes (et tous) les ventes à domicile (d'une fameuse marque de boîte plastique notamment ^^) et bien le voeu de Jessica Herrin était de démocratiser ces ventes en garantissant aux femmes de la flexibilité, des récompenses, du style, des bénéfices et surtout de l'amusement.

Aujourdh'ui Stella & Dot est reconnue comme l'une des 500 entreprises américaine à la plus forte croissance. Baséé à San Francisco, les collections de bijoux et accessoires sont dessinés par des designers célèbres de New York. Et tout est fait à la main! Les accessoires (sacs, pochettes...) sont fabriqués dans les locaux du groupe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy).

Leur concept qui se veut novateur est le shopping social qui réunit le meilleur de l'e- commerce, des médias sociaux et du service personnel, créant ainsi le meilleur service à domicile pour les femmes du monde moderne. 

Terminé les réunions café/gateau/présentation, là c'est café/gateau (ou autre, comme vous voulez) et essayage des bijoux, des sacs, des foulards, entres amies/famille et terminé aussi les bons de commande qui incite fortement à l'achat, c'est la "stylist" qui s'occupe de tout, elle prend vos envies en notes et tout est envoyé directement chez vous. On parle vraiment d'un service personnel exceptionnel. 

Un job de rêve

Ce petit RDV, nous a permis également de rencontrer des "stylist" de Stella & Dot (2 en Bretagne seulement): Hélène, maman de 2 petits bouts, démonstratrice indépendante pour une marque de création et stylist Stella & Dot depuis 6 mois environ. Et Maryse: conseillère pour la marque Experelle et "stylist" Stella & Dot depuis 6 mois. 

Cet échange nous a permis de nous rendre compte qu'au même titre que les bijoux sont vraiment pour tous les goûts, les "stylist" ont vraiment des profils complètement différents et s'éclatent vraiment dans ce qu'elles font. 

Pour être sincère, beaucoup d'entres nous (moi y compris sont ressorties de l'hôtel en ayant envie de se lancer dans l'aventure. Affaire à suivre... :)

Si mon article vous a donné envie de découvrir un peu plus cette marque, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site même si ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus vivant ou à m'envoyer un petit message pour me donner une idée du nombre de personnes intéressées et pourquoi pas faire un trunk show dans un super endroit (cela ferait une occasion de se rencontrer et de vous faire décourvrir cette marque). =)

On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais). On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais).
On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais). On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais). On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais).
On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais). On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais). On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais).
On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais). On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais).

On a eu un petit cadeau avant de partir. Le bracelet est déjà adopté (alors que j'en porte très peu voire jamais).

Cette soirée m'a également permise de rencontrer de chouettes personnes (Maryse si tu passes par là =)). J'espère qu'on se reverra bientôt. Ces rencontres font parties de ce que j'adore dans cette aventure bloguesque. 

Prenez soin de vous <3. 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ton article sur la marque, je suis ravie que la soirée t'es plu et je suis contente de t'avoir rencontrée !!! Si un trunk show intéresse quelques lecteurs, on pourrait en faire un à l'hôtel Balthazar par exemple :) Bisous à bientôt
Répondre
A
Oui se serais une super idée ;) je te redirais!