~ Hé oh, hé oh, on rentre du boulot!! ~

Publié le par Aux folies de la vie

 ~ Hé oh, hé oh, on rentre du boulot!! ~

Vous êtes étudiant ou futur étudiant, vous venez de faire votre rentrée ou vous allez la faire au mois d'octobre, et vous avez peur des fins de mois difficiles, alors cet article est fait pour vous. Et oui, je suis comme ça moi, j'aime bien vous chouchouter et prendre soin de vous en vous donnant plein de conseils de vie pratique.

Et aujourd'hui, je reviens surtout pour les personnes qui à la rentrée auront un loyer à payer, des courses à acheter, des dettes à rembourser, des frais de scolarité ou que sais- je... On le sait tous, l'argent ne tombe pas du ciel ou ne pousse pas dans les jardins, c'est pourquoi, un job étudiant s'impose au moment de la rentrée et ce pour une durée de 10 mois environ (selon les envies de chacun).

Je suis passée par là et je sais très bien que cette étape n'est pas l'une des plus faciles de sa vie d'étudiant. Il y a deux catégories de personnes dans ce cas présent, ceux qui ont de la chance et qui trouve comme ça (soit dans la boîte de papa, tonton...) et ceux qui galèrent à trouver. Pas de panique, du boulot il y en a partout et les entreprises sont très friandes des étudiants pour leur coup de jeune, leurs idées nouvelles, leur pep's.

Le mieux serait de commencer à chercher un boulot pour la rentrée dés le début des vacances d'été même si je sais très bien que ce n'est pas évident pour tout le monde. Il y a toujours du boulot à la rentrée mais peut- être pas forcément dans ce qui vous recherchiez mais dites vous que le principal c'est d'avoir de quoi se loger et se nourrir.

Pour ce qui est des boulots étudiants, en voici une liste qui s'adapte à tout étudiant qui veut un salaire à la fin du mois (en sachant qu'il faut s'en donner les moyens aussi):

  • les chaînes de restauration rapide (certes, les horaires peuvent être contraignantes mais ils s'adaptent assez bien aux emplois du temps des étudiants pour la plupart)
  • les supermarchés (rayons, caisse, accueil...) (là aussi, suivant la localisation, les horaires peuvent être contraignantes et ils ne s'adaptent pas forcément aux emplois du temps des étudiants mais à vous de vous organiser derrière)
  • le babysitting (ou animal sitting pour les amis des bêtes) (un voisin avec des enfants, des annonces déposées dans les commerces, le bouche à oreille, les tableaux d'affichage de la fac, tout est bon à prendre)
  • donner des cours particuliers (même procédé que pour le babysitting)
  • la distribution des journaux gratuits de sorties de métro (il faut se lever très tôt mais au moins vous avez la journée pour vous après et vous n'êtes pas obligés de vous lever le samedi matin)

Cette liste est non exhaustive et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaires pour ceux que cela intéresserait.

Est ce qu'un article pour se préparer à un entretien d'embauche vous intéresserait?

Bon courage pour vos recherches.

Prenez soin de vous <3

Publié dans Divers

Commenter cet article