~ 2 mois sans maquillage: c'est possible! ~

Publié le par Aux folies de vie

~ 2 mois sans maquillage: c'est possible! ~

Le titre a dû vous choquer et bien n'ayez pas peur comme ça, ce n'est que la vérité.

Et oui, comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, j'aime tenter des choses un peu surprenantes et qui ne viendrait pas forcément à l'idée d'une fille normale ^^.

Au mois de juin, quand mon stage fût terminé, je me suis dit: "bon ma fille, tu travailles de chez toi pendant toutes les vacances, sauf pour des RDV ou soirées extérieures, et si j'arrêtais de me maquiller?!". Je suis comme ça, moi, sur un coup de tête, je décide d'un truc et bim j'y prends goût.

Voilà comment je me suis retrouvée sans maquillage pendant 2 mois et c'était une super expérience que je retenterais à chaque vacance je pense. C'est simple, je me réveillais le matin, un coup d'eau thermale, un coup de mousse nettoyante, une crème de jour et pif, paf, pouf me voilà prête pour une journée. Les 30 minutes que je passais habituellement dans la salle de bains se sont transformées en 10 minutes, c'était déjà un bon point. Même si j'adore prendre soin de moi le matin, le temps est compté.

J'ai vu des effets sur ma peau, car elle respirait beaucoup mieux, mes pores se sont nettement resserrés, mes boutons et autres marques ont pu disparaître sans aucuns produits attaquants, ma peau était plus jolie de jour en jour.

Je vous avoue qu'au début, j'ai eu du mal à sortir sans être maquillée (surtout pour mes cernes qui se voit énormément), mais j'en ai pris l'habitude et personne ne m'a jamais rien dit. Je me maquillais juste, très légèrement (en zappant l'étape fond de teint) pour mes RDV professionnels et soirées estivales.

Je me suis rendu compte que finalement le no make- up facilitait la vie, car on a pas besoin de se démaquiller le soir (juste nettoyer la peau en douceur avec une lotion), pas d'yeux de pandas à la sortie de l'eau, pas de beurrage crème solaire/fond de teint, pas de brillance avec le soleil...

J'ai tenu jusqu'à début septembre comme ça et je suis très contente de cette expérience. Ma peau me l'a bien rendue au final et je retenterais l'expérience à chaque vacances scolaires.

Pour celles qui voudraient faire comme moi, n'hésitez pas, surtout si comme moi vous travaillez de chez vous (en dehors des cours) et pour celles qui travaillent à l'extérieur, l'expérience est possible si vous n'avez pas peur de sortir sans maquillage.

Qui serait prête à tenter l'expérience aux prochaines vacances ou dès aujourd'hui même?

Prenez soin de vous <3.

Publié dans Beauté

Commenter cet article