J'ai testé...

Publié le par Aux folies de la vie

J'ai testé...

Aujourd'hui on fait peau nette avec la crème réparatrice Cicalfate de chez Avene, que j'ai testé et que je continue à utiliser. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai eu des petits soucis d'acné tardif (voir article ici). Et maintenant que je me suis débarrassée des boutons, je voulais trouver une crème pour faire disparaître les cicatrices et autres marques indésirables. Je ne voulais pas un truc trop agressif car la Cleanance K de chez Avene et toutes les autres crèmes que j'ai utilisées pour les boutons n'ont pas été forcément tendres avec ma peau. Et je ne voulais pas non plus un produit trop chimique (pas trop compliquée la fille ^^).

Comme à mon habitude, j'ai fouillé le net à la recherche du produit miracle. Il en existe beaucoup, de la Roche Posay à Bi-Oil en passant par Avene ou Bioderma, il y a du choix. Mais moi et mon éthique du "moins chimique" et économique, nous sommes tournés vers Avene. D'une, cela faisait un bon combo avec la Cleanance K que j'avais préalablement utilisée pour faire disparaître mes boutons et de deux, c'est une marque très clean que j'aime beaucoup car elle est composée que de bonnes choses. Elle comporte à la fois de l'Eau Thermale d'Avene (que j'utilise aussi seule en bombe le matin), du sucralfate qui favorise la réparation de l'épiderme, du cuivre et du zinc qui limite la prolifération bactérienne. Je me rend compte que ce n'est pas très glam' ce que je vous racontz là mais c'est nécessaire de le savoir (pour moi en tout cas, qui regardes beaucoup plus les compositions des produits maintenant).

J'ai testé...
J'ai testé...
J'ai testé...

Sachez que j'ai commencé le traitement il y a 2 mois maintenant et les premiers résultats sont apparus au bout de 3 semaines. Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre une photo de ma peau avant pour vous montrer le résultat aujourd'hui qui est miraculeux, vraiment. Certes, cela n'aurait pas été très ragoûtant mais ça aurait été mieux pour que vous vous en rendiez compte. Vous n'avez plus qu'à me croire sur parole ^^.

Je la mets le matin sous ma BB crème, il faut 2- 3 minutes pour qu'elle sèche (le temps de se brosser les dents ^^) et au tout début j'en mettais le soir avant de me coucher. Tout dépend de ce que vous avez à faire disparaître.

Je suis vraiment très contente du résultat surtout avec les beaux jours qui arrivent et les couches de maquillage qui vont diminuer. C'est un excellent produit, qui n'est pas très cher en plus et qui comme son copain Cleanance K dure assez longtemps car aucun des 2 n'est encore vide (utilisation quotidienne).

Donc si comme moi, vous voulez retrouver un joli minois pour l'été, sautez sur ce produit!

Prenez soin de vous ♡.

Publié dans Divers

Commenter cet article