Ça faisait longtemps...

Publié le par Aux folies de la vie

Ça faisait longtemps...

Aie, aie, aie... Et oui, prise par le temps et toutes ces choses à faire, j'en ai oublié d'écrire des petits mots sur ce blog, avec toutes mes excuses.. Mais pour me rattraper, vous imaginez bien que je ne suis pas revenue les mains vides.

J'aurais voulu faire un article sur un autre sujet mais il viendra plus tard, promis. Pour l'instant, je vais vous donner des idées de sorties pour vos prochains weekends hivernaux de Mars (les derniers j'espère car nous on attend le soleil!).

Tout d'abord, il va y avoir la fameuse Foire exposition Rennes- Saint Jacques du 23 mars au 1er avril dont le thème principal cette année est "Les îles" alors avec un peu d'imagination, on s'y verra déjà. Cela va mettre un peu de soleil dans cette grisaille qui nous colle depuis plusieurs mois déjà donc moi personnellement, je vais y prendre un bon bain de soleil. Sans oublier tous les stands habituels qui s'installent tous les ans (gastronomie, décoration, culture, activités manuelles et la présence de mes deux favoris: France Bleu Armorique et Ouest France et tant d'autres...). On s'y retrouvera peut- être par hasard, qui sait?

Au passage, il y a aussi la fête foraine de Dinan ouverte jusqu'au 17 mars alors il vous reste encore un peu de temps pour aller vous faire retourner la tête.

Du côté culturel (et oui, il en faut un peu), je vous présente ma sortie favorite de tous les ans depuis 5 ans, c'est la célèbre Fête du livre à Béchérel le 30, 31 mars (Pâques ^^) et 1er avril et cette année, c'est la 25è édition donc je peux vous dire que le programme s'annonce beaucoup plus chargé que les années précédentes, tout en sachant qu'il est déjà pas mal rempli. J'en suis déjà toute excitée à l'idée d'y être. Cette année, le thème est "Merveilleux imaginaires" avec comme habituellement, un marché du livre, des rencontres, des conférences, des tables- rondes, des spectacles, des concerts pour égayer ce weekend de Pâques. Moi personnellement,j'y vais surtout pour trouver des livres introuvables en magasins à des prix défiants toutes concurrences, pour rencontrer des auteurs formidables et souvent méconnus du grand public.

Voili, voilou, je crois que tous vos weekends de Mars seront remplis si vous le voulez bien, en tout cas les miens y seront et je peux vous dire que pour rien au monde je n'en rateront un. Il y aura un article pour chaque évènement et peut être, si je suis généreuse je vous mettrais un lien pour que vous commentiez les articles que j'écrirais pour une publication extérieures afin que je le modifie si vous en voyiez l'utilité.

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine avec ce temps "radieux" et j'ai plus qu'à vous dire au prochain article...

A bons lecteurs... <3

P.S: la photo d'accompagnement n'est pas une des miennes car les semaines ne sont pas encore assez longues pour que j'ai eu le temps d'en refaire.

Affiche de la Foire expo Rennes- Saint Jacques

Affiche de la Foire expo Rennes- Saint Jacques

Affiche de la fête du livre de Bécherel

Affiche de la fête du livre de Bécherel

Juste pour le fun, une petite vidéo de l'influence du moment, tout droit venu d'Amérique (un peu comme tout ce qui nous arrive), le Harlem Shake et en français: tout individu dansant sur une chanson quelconque d'une manière tout aussi quelconque autant dire MOI... ^^ J'ai juste envie de dire: "pourquoi pas?, qui ne tente rien n'a rien!". Tout amateur qui à envie de se lancer et de partager sa vidéo est le bienvenu...

Publié dans Culture

Commenter cet article